Sunday, April 10, 2011

Thé Volé

Pur moment de bonheur cette semaine, quand, entre un meeting et un vernissage, je disposais d'une heure volée au temps qui passe.
Ayant déjà usé les tabourets de chez Flottes* deux fois dans la journée, je me réfugiai dans une adresse recommandée dernièrement par ma cliente de Cannes.
C'est un salon de thé charmant, qui se cache au 1er étage de l'Hôtel de Vendome, 1, Place Vendome. Ravissant. On se croirait dans la maison de couture Christian Dior dans les années 60. Ou dans Quadrille, la délicieuse pièce de Sacha Guitry mise en scène par Valérie Lemercier (un de mes films culte!)
J'y trouvai la paix pendant une heure de bonheur serein. Le maître d'hôtel était adorable, et aux petits soins avec moi.
En plus, j'avais un livre charmant: The Secret Lives of Dresses, l'histoire d'une jeune femme qui reprend le magasin vintage de sa grand-mère pendant que cette dernière est à l'hôpital, et découvre que sa grand-mère vend ses robes avec une fiche qui raconte leur histoire. Elle découvre aussi qu'en s'habillant dignement, elle est capable de changer sa vie. Un de mes credos aussi d'ailleurs: "Always look the part", et aussi "You can never have too many shoes" et "Better look over-dressed".

Enfin, juste pour le plaisir, quelques photos de Quadrille, le film de Valérie Lemercier.
Le film ne fut pas un carton, mais c'est un de mes préférés. Lemercier, Kiberlain, Dussollier, Castellito, et les dialogues inimitables de Sacha Guitry: que ne parle-t-on plus ainsi de nos jours?




*Flottes: brasserie au 2, rue Cambon, http://www.brasserie-flottes.fr/ . Prendre un café au Comptoir (1,20E, ça va!), et demander Gérard. Il est adorable, et adore le théâtre, il saura vous conseiller une bonne pièce à voir en fonction de vos envies/humeur/saison)

No comments:

Post a Comment