Tuesday, March 15, 2011

Salade de Fruits

Cette année "off" que je m'offre m'aura décidément appris bien des choses... 
Et si le bonheur, ce n'était pas "quand j'aurai" ou "quand je serai..." mais c'était ici et maintenant? Une série de petits et grands cadeaux que la vie nous offre?

Samedi matin, petit déjeuner religieux en terrasse du bar tabac de la rue des Martyrs. Les nouvelles du monde me terrassent, alors que je m'apprête à manger une salade de fruits divine.
Une grand-mère d'au moins 80 ans passe alors avec son petit caddie de courses, et nous échangeons un sourire (je souris souvent aux petites vieilles, ça les surprend toujours!). 
Elle s'exclame: 
- Comme vous êtes belle avec votre salade de fruits! Ca me rappelle Bourvil! Vous connaissez Bourvil? 
Et devant mon sourire béât, se met à chanter:
- Salade de fruits, jolie jolie...

Est-il nécessaire de dire mon ravissement?
Ma journée était éclairée. 
Ce fut un enchaînement de grâces.

No comments:

Post a Comment