Friday, February 25, 2011

Une touche de glamour

Pour son grand retour sur la scène fashion après des années de mutisme, Mr. Tom Ford a frappé fort.
Non pas que je sois une fan du texan, mais l'esthétique de son film "A single man" et l'opulence de ses boutiques Homme milanaise et dubaienne m'avaient laissée pensive...
Ce printemps-été 2011, il sort sa première collection pour femmes, sous son propre nom. Et pour revenir sur le devant de la scène, il a lancé début janvier une vidéo du défilé de septembre dernier, sur laquelle je reviens souvent tant elle est glamour.

Hélas pour lui, ce n'est pas tant la collection en elle-même qui me fait rêver, à peine ai-je remarqué les références à x ou y, mais la vidéo du défilé. Autant de glamour, de grandes dames de la mode, qui s'amusent et batifolent, la musique envoûtante de Karen Elson, de belles femmes qui portent de beaux vêtements, c'est aussi simple que ça mais c'est assez rare de nos jours pour le saluer.
Et c'est là où Mr. Tom Ford révèle tout son talent, à raconter de belles histoires, recréer un univers.
A sa défense, il aura pris près de 3 mois à mixer et produire cette vidéo où, fidèle à son perfectionnisme légendaire, rien n'est laissé au hasard.
De Terry Richardson mitraillant les stars, au champagne qui coule à flots backstage, les regards complices, l'oeil du maître, et la classe de Karen, Emmanuelle, Beyonce, Natalia, Marisa,... Même Lou Doillon paraît glamour, c'est tout dire...

No comments:

Post a Comment